Le samedi 19 mai, veille de la Pentecôte, Monseigneur Cattenoz, Archevêque d’Avignon, a annoncé la reconnaissance canonique de la Famille Missionnaire de l’Evangile de la Vie. Il a nommé l’Abbé Hubert Lelièvre comme Modérateur.
Née en 1995, suite à la demande exprimée par Saint Jean Paul II dans son Encyclique Evangelium Vitae, la Famille Missionnaire l’Evangile de la Vie, a pour but d’aider ses membres à témoigner de la Parole de Jésus « Je suis venu pour qu’ils aient la Vie et la Vie en abondance » (Jn 10,10). Cette présence au sein de l’Eglise catholique s’enracine dans et par la prière eucharistique et mariale (Cf EV 100)
La reconnaissance canonique comme Association Privée de Fidèle permettra à l’Evangile de la Vie de davantage rayonner dans l’Eglise et dans la Cité, à l’heure où la conception anthropologique majoritaire se détache de toute référence à la Loi Naturelle, et à l’heure où s’exprime fortement, comme un cri de l’âme, une attente de lumière et de vérité sur la personne humaine.
« L’Evangile de la Vie s’adresse à tous les fidèles qui cherchent à comprendre et à vivre les enseignements de l’Église concernant la Vie, et notamment ceux des encycliques Evangelium Vitae et Dives in Misericordia. La Famille Missionnaire est destinée à promouvoir, protéger et à défendre la Vie de chaque personne depuis sa conception jusqu’à son terme naturel et son entrée dans la Gloire. L’Evangile de la Vie est aussi un lieu de formation à travers une vie familiale, ce qu’attendent les nouvelles générations » déclare l’Abbé Hubert Lelièvre, Modérateur de l’Association.