Perepiscopus

Mgr James chante sa cathédrale

Commentaires (5)
  1. senex dit :

    Oui, laissons parler les pierres ! En ce Jour là les pierres crieront…

  2. arghyrios dit :

    On y célèbre “la liturgie chrétienne…” ou la Sainte messe ?

  3. Cafrbou dit :

    Le concile Vatican II, dans son message aux artistes, y affirme : « Ce monde dans lequel nous vivons a besoin de beauté pour ne pas sombrer dans la désespérance. La beauté, comme la vérité, c’est ce qui met la joie au cœur des hommes, c’est ce fruit précieux qui résiste à l’usure du temps, qui unit les générations et les fait communier dans l’admiration. Et cela par vos mains.. »
    quel dommage que Vatican II si plein de bon sens ait substitué la messe si belle qu’elle en est canonisée de Saint Pie V par celle si pauvre et modulable de Paul VI et que l’Église n’ait pas lu ce passage de Vatican II, elle ne se serait pas alors défaite de tous ses magnifiques ornements liturgiques, chasubles, calices et autres, parfois retrouvés dans les marchés aux puces, pour s’équiper de calice en terre et de vétements les plus simples et pauvres possibles; iconoclaste dirait le capitaine Haddock.

  4. Guy Robin dit :

    A aucun moment cet article ne donne le nom de cette cathédrale Saint-Pierre, saint Pierre bien oublié à quelques jours de sa fête!

    1. Guy Robin dit :

      Quant au texte cité, c’est l’attrape-nigaud destiné à faire voter oui la majorité. Le latin doit être conservé, autre texte attrape-nigaud. C’était pour endormir les pères du Concile, ceux qui étaient encore catholiques en tous cas, et permettre aux progressistes au pouvoir de tout brader de la la liturgie, du grégorien et de l’art religieux, qui n’étaient plus conformes au nouveau credo.