Lors de l’audience générale du 22 mai dernier, le pape François a salué avec affection son administrateur apostolique, Mgr Fernando Rifan, évêque et supérieur de l’administration apostolique personnelle Saint-Jean-Marie Vianney de Campos (Brésil), la seule administration apostolique dédiée exclusivement à la liturgie traditionnelle, érigée par le bienheureux pape Jean-Paul II en 2002.
oui, il y aura bien continuité avec le ministère de notre cher Benoit XVI !
c ‘est vraiment l’ESPRIT SAINT promis par Jésus qui gouverne son Eglise
En bon sud-américain, le pape salue tout le monde avec chaleur. Il n’y a rien à en déduire
bon ! restons positifs : il me semble bien, à moi, pauvre de moi, que ce pape n a pas l’habitude de dire ou de faire les choses à moitié… le précepte du Seigneur, que votre oui soit oui et votre non vraiment non, me parait une des priorités de notre Pape François, et je m’en réjouis
Bruno, il vaudrait mieux laisser tomber ces clichés sur “le pape, qui est un Latino chaleureux”. Mgr Bgoglio n’a jamais été un Latino type. Loin d’être chaleureux, il se comportait à Buenos Aires de façon froide, distante, parfois même extrêmement autoritaire et cassante. Ceux qui ont connu ses années à Buenos Aires (j’en suis) ne le reconnaissent absolument pas dans le “pape sympa” François. Autrement dit, il joue un rôle.
Cela étant, je suis bien d’accord avec vous, son accueil de Mgr Rifan ne veut pas dire grand chose.