Ce n’est évidemment qu’une rumeur romaine, une de plus, mais elle est reprise par les médias canadiens et notamment par Radio Canada dans l’entretien télévisé que la cardinal Marc Ouellet lui a accordé (voyez à partir de 6’25” ici). Pour la journaliste Samia Assy de Radio Canada, l’élection du cardinal est « passée à un cheveu » et pour elle il a eu « pas mal de voix » au conclave. Ce n’est bien sûr qu’une conjecture. Ce qui le l’est pas c’est ce que déclare la cardinal Ouellet le 15 mars, annonçant que le pape François, lors de l’audience accordée à tous les cardinaux lui a fait « une demande très précise qui concerne mon travail que je n’attendais pas, de sorte que j’ai un rendez-vous demain [16 mars] avec lui ». Comme tous les chefs de dicastères ont été confirmés samedi 16 mars, on ne voit pas trop ce que le pape François a à lui demander relativement à ses fonctions, demande surprenante que le cardinal n’attendait pas. De quoi nourrir la rumeur d’une nomination comme secrétaire d’État…
Quelqu’un avec beaucoup d’expérience, de
de compétence et surtout de sérieux pour assister
ce pape plutôt rigolo.
Un pape argentin et un secrétaire d’état canadien? Ça va être la révolution en Italie! ,
Où avez-vous inventé cette phrase?
“Pour la journaliste Samia Assy de Radio Canada, l’élection du cardinal est « passée à un cheveu » et pour elle il a eu « pas mal de voix » au conclave.”
Tout est faux et Samia Assy n’est aucunement journaliste de Radio Canada.
comment une supposée journaliste peut-elle dire celà…. est-ce que la parole de la journaliste est plus sérieuse que le serment des cardinaux….