par une déclaration de David Souvestre, président de la Lesbian and gay pride de Lyon :
s’il (le Cardinal Barbarin, NDLR) ne condamne pas les gestes et propos haineux d’hier, nous n’hésiterons pas à revenir sur la place. Et si on veut pousser mamie dans les orties, la Gay Pride passera devant l’église Saint-Nizier. On lui lance cet ultimatum jusqu’au 2 juin.
Cette agressivité est palpable sur les fora homos militants. Beaucoup sont très contrariés par la résistance catholique d’hier, à l’image de Phil86 :
l’Etat n’a pas joué son rôle : la contre manifestation ***facho*** aurait dû être interdite et réprimée par la police… l’UMP est complice des fascistes, gay-lib aussi en soutenant l’UMP
Et un autre de renchérir :
Honte à GayLib (enfin ce qu’il en reste) de soutenir une telle majorité
pierredu31 croit détecter dans la réaction catholique
la mise en oeuvre du néo conservatisme
De Kech s’inquiète :
C’est sidérant de voir combien il y a de plus en plus de jeunes (car ce sont surtout des jeunes, alors parlons en de l’évolution des jeunes générations) qui (…) sont dans un retour en arrière machiste, raciste et homophobe
Arthur Leroy
Quelle homophobie ? Quel racisme ? Quel machisme ? A part quelques “fachos” qui étaient présents pour casser du gaucho et des homos je ne vois pas en quoi le fait de prier sur le parvis d’une cathédrale au service du bien commun peut bien avoir avec ce qui est dit ici.
Par contre, je condamne pour ma part bien entendu les fachos qui se sont sentis obligés de se ramener.
Lesquels ?.
@ deniserp
Vous voyez des “fachos” partout !
Réagir = fachisme ?
Que dire alors des “nervis gauchos”, plus fachisant qu’eux tu meurs !
Vive la réaction devant l’inconcevable propaganda qui nous envahie.
Avez-vous vu les affiches éhontées des afficionados des comportements périphériques lbgt pour nous faire croire à leur journée contre l’homophobie phantasmée
– une photo d’un(e) enfant (4-6 ans) avec ce commentaire extraordinaire : présumé(e) hétérosexuel(le) la plupart placardées sur les vitrines des agences d’intérim à Nantes.
PRESUME HETEROSEXUEL …..INSENSE !
Est-ce qu j’ai dit qu’il n’y avait que des fachos ? Je ne crois franchement pas. J’ai dit qu’il y avait des “fachos” (des ne signifie pas que des sinon c’est que je n’ai rien compris). Rassurez-moi, si j’ai bien lu sur ce blog l’objet de cette contre-manifestation n’était pas de “casser des homos et des gauchistes” puisque j’ai lu exactement qu’il fallait venir avec des chapelets et que vous êtes partis là bas pour prier pour les pécheurs, ce que nous sommes tous.
Sinon, oui, je crois comme vous qu’il y a certainement eu des actes problématiques des deux côtés et je croi aussi à ce que j’ai compris des vidéos que les insultes sont venues plutôt du côté des groupes de pression LGBT. Mais je rappelle que la prière est ausi la meilleure arme contre les pécheurs.
PS : Concernant les fachos qui étaient présents côté catholique, je ne fais que reprendre l’article de Fromageplus.
En UdP
(Arthur : et bien je trouve Fromage Plus – que j’apprécie par ailleurs – bien imprudent de prétendre connaître et de juger le for intérieur des gens, même de ceux qu’il qualifie de “fafs”, souvent néo convertis ou sur le chemin de la conversion. La prière est évidemment la meilleure arme mais je vous rappelle quand même que ça n’est pas seulement avec la prière que Charles Martel a vaincu les arabes à Poitiers ou que Sainte Jeanne d’Arc a bouté les Anglais hors du royaume de France…)