« Madame le Maire,
Monsieur le Préfet,
Des activistes homosexuels ont prévu d’organiser un « kiss-in » samedi 15 mai à 19h30 sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean à Lyon.
Or, si l’Eglise catholique condamne effectivement les relations homosexuelles, elle respecte et accueille toutes les personnes, distinguant soigneusement le péché du pécheur. Ce « kiss-in » contre l’homophobie devant la cathédrale Saint-Jean de Lyon est donc particulièrement malvenu.
Je note d’ailleurs que les organisateurs, prétendant lutter contre « l’homophobie », n’envisagent pas d’organiser un « kiss-in » devant la Grande mosquée de Lyon. Pourtant, à ma connaissance, c’est bien en application de la charia, et non du droit canonique, que des homosexuels sont exécutés chaque année dans le monde !
En réalité, les organisateurs n’envisagent qu’une provocation anti-chrétienne, dont ils savent bien qu’elle est singulièrement moins risquée que toute autre provocation à l’encontre de quelque religion que ce soit.
Ce harcèlement incessant par les activistes gays et anti-chrétiens est insupportable.
J’estime pourtant, comme catholique, avoir autant que les autres le droit au respect de mes croyances.
Je vous demande donc de prendre des dispositions pour que le « kiss-in » de samedi n’ait pas lieu place Saint-Jean.
Vous en remerciant par avance,
PRENOM NOM
PS : VOTRE MESSAGE PERSONNEL Par courtoisie, je vous informe que j’adresse une copie de ce courriel au député Michel Havard. »
AL