Le Pew Research Center vient de rendre publics les résultats d’un sondage qu’il a mené du 7 au 11 mars auprès de 1 503 adultes (marge d’erreur : ± 3 %).
Ce sondage montre un « changement significatif » chez les catholiques américains, selon l’organisme de sondage, quant à l’attitude du gouvernement Obama vis-à-vis de la religion.
En août 2009, dans un sondage de ce même institut et dont les questions étaient identiques à celui de ce mois, 15 % des catholiques (et 17 % des catholiques Blancs) estimaient que le gouvernement Obama était hostile à la religion. Aujourd’hui ce sont 25 % des catholiques (et 31 % des catholiques Blancs) qui pensent que le gouvernement Obama est hostile à la religion.
Le grand débat national sur le HHS Mandate n’est évidemment pas étranger à ce changement dans l’opinion publique catholique. Toutefois, 42 % des catholiques sondés estiment que le gouvernement est favorable à la religion, 25 % l’estimant neutre. La prise de conscience des catholiques est quand même loin d’être massive…
Les américains sont-ils à ce point nuls que pour ne point se rendre compte qu’ils doivent fuir Obama, suppôt de Satan, qui donne sa “bénédiction” à l’adjonction de débris d’embryons avortés au Pepsi-Cola ou alors sont-ils devenus des cannibales pour se repaître du goût de l’avortement ?
Heureusement, il y a en Amérique des évêques qui remplissent leur rôle en s’opposant ouvertement et avec conviction aux forces du mal, ce qui n’est hélas pas le cas en Europe !
25% des catholiques américains pensent que le gouvernement Obama est hostile à la religion. Des dizaines de milliers descendent dans la rue parce que l’Administration Obama entend imposer aux employeurs de prendre une police d’assurance remboursant contraception abortive et stérilisation et font tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter que cette loi ne leur soit imposée. Les ”march for life”, marches pour la vie, mobilisent une majorité de l’épiscopat et des centaines de milliers de personnes. Verra t’on un jour une telle mobilisation en France? Où il y a belle lurette que nos cotisations de sécurité sociale remboursent allégrement contraception et avortement sans que cela ne ”pose question” à personne dans ”l’Église qui est en France”? En France on aurait quoi? 5%? 2%? des ”catholiques” qui seraient prêts simplement à voter en fonction des ”points non négociables définis par notre Saint Père le Pape Benoit XVI? et si peu mis en avant (quand ce n’est pas carrément passés sous silence) par nos évêques. God Bless America qui nous montre l’exemple en ce domaine comme en beaucoup d’autres.