Le blogue L’Observatoire de l’islamisation s’est penché sur les relations qu’avaient nos évêques avec les musulmans français. L’auteur de ce blogue confond les relations avec « l’islam » et les relations avec « les musulmans », confusion assez répandue, y compris chez nos évêques malheureusement (ainsi, il faut bien lire Nostra Aetate, qui ne dit pas « L’Eglise regarde aussi avec estime l’islam », mais « L’Eglise regarde aussi avec estime les musulmans« , ce qui est bien différent, l’Eglise cherchant à dialoguer avec les personnes et non avec le système islamique, système politico-religieux totalitaire). Néanmoins, ce blogue rapporte que
[d]es prêtres font des quêtes pour les mosquées (des cas existent en France), [d]es évêques inaugurent les mosquées et vont même jusqu’à demander l’extension du concordat en Alsace (Mgr Doré, qui n’a pas été désavoué depuis) afin que l’islam soit enseigné par des imams à l’école, et qu’ils puissent toucher des subventions pour leurs mosquées, comme à Strasbourg.
Addendum : Pour bien saisir ma critique portée sur le blogue L’Observatoire de l’islamisation, il faut lire ce qui y est écrit, comme :
Pour comprendre la logique de rapprochement avec l’islam qu’a entrepris l’Eglise catholique depuis Vatican II, il faut lire la déclaration Nostra Aetate sur L’Eglise et les religions non-chrétiennes, qui contient nombre d’énormités, comme le supposé « rayon de Vérité qui illumine » que contiendrait l’islam, dont il faudrait « respecter » la manière de vivre, donc la charia.
Il n’y a pas de logique de rapprochement avec l’islam, il y a une logique de rapprochement avec les musulmans, et c’est bien différent. Là où l’après-Concile et son fameux « esprit » a fait faire n’importe quoi c’est que certains imaginent que ce rapprochement ne vise pas à apporter la Vérité aux musulmans, c’est-à-dire à les évangéliser, mais à dialoguer dans une sorte de syncrétisme.