A l’intention des gogos qui croient encore en la bonne foi du gouvernement à propos de l’idéologie du genre au programme des Premières du bac général…
Dès la rentrée 2012, les élèves de Terminale de série L (littéraire) devront étudier la « famille homoparentale » dans la spécialité « droit et grands enjeux du monde contemporain ».
Extrait de LCI :
Selon le Journal officiel, la disposition entrera en application à la rentrée scolaire 2012-2013. L’étude des familles homoparentales va désormais figurer, au même titre que les autres types de familles, au programme des classes de terminale littéraire dans la spécialité « Droit et grands enjeux du monde contemporain »(DGEMC), selon le Bulletin officiel spécial du ministère de l’Education nationale.
Le texte du programme initial intitulé « L’évolution de la famille » stipulait : « Après avoir constaté l’absence de définition de la famille, on montrera, par une analyse juridique et historique qu’elle a profondément évolué et qu’elle est devenue multiforme (famille biologique, adoptive, monoparentale, recomposée, nucléaire, élargie) et on proposera aux élèves d’en rechercher une définition. » Le nouveau texte ajoute désormais la mention « homoparentale » entre les mots « monoparentale et recomposée ».
Le ministère de l’Education s’en félicite en ajoutant qu’il ne s’agit pas d’une « reconnaissance » ni d’une « définition légale » mais que l’homoparentalité « fait débat » et suscite des décisions sur le plan de la loi et de la jurisprudence.
Hypocrites ! Pourquoi ne pas proposer d’étudier la « famille incestueuse », qui elle aussi existe, ou la « famille polygame » façon Lies Hebbadj ? Ne pas le faire ne constitue-t-il pas une discrimination insoutenable ?
Il va de soi que l’association des familles homoparentales est ravie…