Sous le titre Habemus Papam !, l’éditeur Manga Hero de San Rafael (Californie) a édité un manga catholique sans complexe, qui sera distribué gratuitement pendant les JMJ de Madrid, et destiné à expliquer aux jeunes la pensée de Benoît XVI. Il a été tiré à 300 000 exemplaires (la moitié en anglais et l’autre en espagnol). Cette bande dessinée a été créée, dans le style particulier des mangas japonais, par Jonathan Lin, un catholique Américain d’origine chinoise.
Why not?
Pas sûr que Benoit XVI se reconnaisse, mais ce “look” ne lui va pas si mal!
Je ne sais pas trop ce qu’est un manga. Il y en a eu au château de Versailles qui ont scandalisé. C’est une bande dessinée à la chinoise ? Pourquoi pas ?
comment se fait-il qu’il faille “expliquer” la pensée d’un pape?
comme il faut “interpréter” le concile Vatican 2?
quel pape a jamais eu besoin de cela? Et quel concile?
vous allez en librairie : vous trouverez l’Evangile , peut-être;et puis “jésus de Nazareth ” de benoit 16, et puis aussi un livre expliquant le “Jésus de N” de Benoit 16…
curieux empilement de gloses de gloses !!!
on en vient à se demander s’il ne serait pas plus utile – pour tenir compte de l’ère des masses et des ravages de la liberté d’expression- de condenser l’Evangile en quelques phrases ” soyez parfaits comme votre Père du ciel ” “tout arbre qui ne porte pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu” etc ( plutôt que le célèbre “aimez-vous…” coupé de ses exigences et des conséquences de son non respect ..)le tout distribué en masse dans les boites aux lettres ou par hélico ” dites à haute voix ce que je vous murmure …”*supplions