Informations

Les Chanoines réguliers de Saint-Jean de Kenty à Fatima

Commentaires (4)
  1. REMOND dit :

    Pendant l’ELEVATION du PRECIEUX SANG, la pale ne doit pas rester sur le calice !

  2. Rúben Fonseca dit :

    Le clou de cette première réunion sur le Motu Proprio au Portugal, a été la Sainte Messe dans la Basilique extraordinaire formulaire autel Mor de Notre-Dame du Rosaire de Fatima. Être la première messe, selon le Missel de 62 ans, à se tenir depuis la réforme liturgique, en pleine communion avec le Souverain Pontife au Sanctuaire – Autel du Monde!

    Nous prions pour le renouveau spirituel de mon pays bien-aimé!

    Fotos: http://sanctamissaportugal.wordpress.com/2010/09/20/santa-missa-na-basilica-de-nossa-senhora-do-sacratissimo-rosario-de-fatima/

  3. Rúben Fonseca dit :

    Ce cas est correcte. C’est un rite de Braga différences en ce qui concerne le rite romain. La pale reste sur le calice por l’elevation.

  4. Luc Warnotte dit :

    Remond a des conceptions bien romano-romaines!
    Merci à Rúben d’avoir justifié l’usage de Braga.
    Remond, les usages sont très divers de par le monde. Vous seriez surpris de voir, par exemple, le nombre d’offertoires où le pain et le vin sont offerts et élevés ensemble, avec une seule prière. Le rite romain a adopté, par emprunts à d’autres traditions latines, un offertoire très détaillé mais ce n’est pas le cas de tous les rits traditionnels d’Occident. Par comparaison, si on va chercher dans le rite arménien, le diskos (patène) reste sur le calice et est élevée en même temps que lui lors de la prothèse.