Mgr Joseph Coutts, évêque de Faisalabad, nouveau président de la Conférence épiscopale pakistanaise, menacé de mort, a récemment déclaré dans Valeurs actuelles:
“Nous [chrétiens pakistanais] ne vivons pas cachés, mais nous avons peur car nous constatons une hostilité croissante de la part des extrémistes. En 2001, après les bombardements américains en Afghanistan, deux musulmans extrémistes ont tiré pour la première fois dans une église (14 morts). Depuis, les attentats sont réguliers. Chacune de nos cérémonies est surveillée par la police. […] Les musulmans assimilent occidental à chrétien et pensent que les chrétiens cherchent à opprimer l’islam.”
Ne les oublions pas dans nos prières!
c’est ça l’Islam…
Il faut être clairs : tant que l’islam aura le visage de la violence, on ne pourra dialoguer avec lui, car qu’est-ce que fondamentalement une religion qui se pratique ainsi ? Où est le visage de Dieu la-dedans ?
C’est pourquoi aussi il est interdit aux musulmans de lire la Bible, sachant qu’il est facile de faire la différence avec le Coran.
D’où la supériorité du christianisme et c’est pourquoi il est combattu avec cette violence inacceptable, qu’on soit croyant ou non.
Nous n’avons pas d’autre choix que de “christianiser” l’islam ou disparaître.
Comment ? L’Esprit Saint saura nous le dire si nous le lui demandons. En attendant, prions pour qu’Il nous éclaire.
apparemment les musulmans pensent que le christinisme comme fait l’islam : mélange le temporel et le spirituel; l’armée occidentale véhicule pour eux une société totalitaire ;ne sachant pas ce qu’est une religion ils s’en prennent à leurs concitoyens ;MGR Coutts a bien du courage