Le 5 octobre le diocèse d’Angers organisait un rassemblement diocésain dans le centre Amphitéa, leParc des expositions d’Angers. 5000 personnes se sont rassemblées autour de Mgr Delmas.
Dans le cadre de l’année jubilaire, Mgr Delmas avait souhaité « rassembler l’Eglise du peuple de Dieu de l’Anjou », invitant chaque baptisé à garder confiance en Dieu et à raviver son Espérance.
Familles, fidèles de toutes les paroisses, mouvements, scouts, aumôneries, congrégations religieuses… Cet événement exceptionnel qui a réuni environ 5000 personnes, n’avait pas connu une telle ampleur depuis près de 20 ans. Mgr Dominique Blanchet, actuel évêque de Créteil et ancien vicaire général du diocèse d’Angers était présent. Il a manifesté sa joie de retrouver les fidèles de l’Anjou, qui a vu naître sa vocation. « C’est ici que j’ai appris à aimer l’Eglise » a-t-il exprimé.
Tandis que les jeunes vivaient la journée jubilaire de leur côté dans les locaux de l’établissement St-Aubin-La-Salle avec des topos, des temps de louange et un grand jeu, les adultes ont pu écouter différents témoignages sur le thème de l’Espérance et déambuler entre les stands de mouvements et d’associations. La journée était animée par le groupe de pop-Louange IPSE Worship.
Tout au long de la journée, le Saint-Sacrement était exposé et il était possible de se confesser et de vivre la démarche jubilaire.
Le jubilé diocésain s’est clôturé par une messe festive au cours de laquelle Mgr Delmas a invité les fidèles « à témoigner autour d’eux de l’Espérance qui leur est confiée ».