Le site du Jubilé 2025 a supprimé du calendrier la mention du Pèlerinage Jubilaire de la Fraternité Saint Pie X qui a eu lieu entre le 19 et le 21 août à Rome comme le signale FSSPX.news. Rappelons qu’il a rassemblé 8 000 pèlerins des 4 coins du monde.
Il fallait le dire vite : le site du Jubilé portait la mention du pèlerinage de la Fraternité, mais cette mention a brutalement disparu. Il n’en reste que le témoignage irréfutable de la capture d’écran faite par FSSPX.Actualités. Cette suppression est, à notre sens, inutile. Elle est le signe d’un esprit mesquin, étroit, et surtout contradictoire.
Comme un article l’avait rapporté, le site Jubilaeum 2025 en langue italienne, annonçait sans équivoque, au 21 août, le pèlerinage de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. Cette mention a été effacée, sans qu’il soit possible de préciser exactement à quelle date. Toujours est-il qu’elle n’existe plus. Alors que tous les pèlerinages annoncés, passés, présents ou futurs, sont encore mentionnés.
Il faut supposer que les 8000 pèlerins – pour le moins – qui ont visités les basiliques, accomplis les prières jubilaires et prié pour le Souverain Pontife régnant, ne sont pas catholiques, pour mériter un tel rejet et un tel mépris. Il n’y a sans doute pas beaucoup de pèlerinages d’une congrégation religieuse qui ait réuni autant de personnes à Rome.
Mais le site du Jubilé préfère en revanche conserver la mention d’un pèlerinage qui doit s’accomplir le 6 septembre prochain, qui concerne le mouvement La tente de Jonathan, un mouvement pro-LGBT. FSSPX.Actualités a déjà traité de cette mention, et a montré que ce mouvement ne méritait aucunement cet accueil. En particulier à cause de la doctrine anticatholique qu’il véhicule. Nous y renvoyons.
Il ne fallait pas rêver !!!!!
Ce que j’aimerais savoir c’est s’il y a eu des contacts entre le pape Léon XIV et les dirigeants de la Fraternité St Pie X à l’occasion de ce pèlerinage du Jubilé 2025.
Lors du pèlerinage de l’an 2000 les contacts avaient repris : Mgr Fellay -à l’époque supérieur général- avait été reçu par Jean-Paul II et ensuite le cardinal Castrillon Hoyos avait maintenu le dialogue.
Pour 2025 aucune information : la Fraternité St Pie X n’a fait aucune communication et le Vatican non plus.
Quelle bassesse ! Vraiment ceux qui font cela montrent leur haine envers certains de leurs frères. « Si vous n’avez pas la Charité… »
Effacer 8000 pèlerins c’est pas rien ! Comment peuvent – ils justifier leur acte ?
Le Pape est-il au courant ?