Avec l’accord de l’évêque de Jerez, la Fraternité Saint-Pierre érige sa 100è maison canonique, la première en Espagne. Présent à Jerez depuis 2021, l’abbé José Calvin-Torralbo, FSSP, est chapelain de la communauté traditionnelle de la Chapelle de Nuestra Senora de los Remedios de Jerez.
Le 6 août, fête de la Transfiguration du Seigneur
Depuis la signature le 28 novembre de la convention régissant la présence de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre dans le diocèse d’Asidonia-Jerez, ses différents points se développent comme prévu. L’un d’eux reconnaît la capacité du Supérieur général de la FSSP à établir canoniquement, avec le consentement de l’évêque, une maison propre à Jerez de la Frontera. L’acte a eu lieu le 6 août, fête de la Transfiguration du Seigneur.
Cette maison de Jerez, la centième maison érigée canoniquement de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, sera la première en Espagne et portera le nom de Maison du Sacré-Coeur de Jésus [Casa del Sagrado Corazon de Jesus]. Outre le domicile canonique du prêtre de la FSSP dans le diocèse, elle servira également de résidence aux autres prêtres de la Fraternité sacerdotale, afin qu’ils puissent vivre la vie commune prévue par les Constitutions et les Directoires de l’Institut. En effet, grâce à la précieuse collaboration du diocèse d’Asidonia-Jerez, un bâtiment adapté est en cours de préparation où, une fois les travaux de rénovation nécessaires terminés, un deuxième prêtre pourra emménager l’année prochaine. De plus, l’érection canonique de la maison lui confère une personnalité juridique et fiscale propre, ce qui lui permettra d’améliorer son financement grâce aux apports des fidèles sur son compte bancaire, à l’acceptation de dons et à d’autres aides essentielles, qui constitueront la base matérielle du développement futur que cette nouvelle étape nous permet d’envisager.
Nous espérons qu’avec l’aide du Seigneur et la collaboration de tous, l’œuvre commencée pourra se développer et porter des fruits abondants pour la gloire de Dieu. Enfin, nous adressons nos plus sincères remerciements à Mgr Rico Pavés, ainsi qu’à notre cher diocèse d’Asidon-Jerez, qui nous a accueillis dès le début avec tant de générosité et de charité.
Abbé José Calvín Torralbo, FSSP
Chapelain de la FSSP à Jerez de la Frontera
Supérieur de la Maison du Sacré-Cœur