Le diocèse de Bordeaux annonce l’arrivée en septembre à la maison diocésaine de cinq des quinze consacrées de la communauté Marie Mère de l’Eglise, qui existe depuis 2001 dans le diocèse voisin de Montauban ; Mgr James communique ainsi :
De tradition dominicaine et présentes depuis 2003 à Moissac (diocèse de Montauban), les 15 consacrées de la Communauté désirent aujourd’hui poursuivre leur apostolat au-delà des frontières du Tarn-et-Garonne.
Après plusieurs mois de discussion entre les membres de la Communauté et les évêques de Bordeaux et Montauban, 5 consacrées s’installeront dans un premier temps à la Maison diocésaine Saint-Louis-Beaulieu.
Celles-ci recevront des missions soit dans une paroisse, soit dans un service diocésain ou une aumônerie suivant les besoins du diocèse et les disponibilités de chacune d’entre elles. Elles participeront aussi à l’animation spirituelle de la maison diocésaine Saint-Louis-Beaulieu en lien avec le conseil de Maison.
Je me réjouis de l’arrivée d’une nouvelle communauté dans le diocèse ; je lui souhaite la bienvenue et un apostolat fécond en Gironde« .