Au fur et à mesure des bulletins successifs, on note une certaine amélioration de la santé du pape, mais également des difficultés persistantes qui rendent donc la situation mitigée. On apprend ainsi que le pape arrive à recevoir ses collaborateurs les plus proches et même qu’il a assisté à la prédication de carême du père Roberto Pasolini, tout en ayant concélébré la messe du matin à chapelle de la résidence Sainte Marthe.
L’incertitude de la participation du pape aux cérémonies de la Semaine Sainte
Mais pour ce qui est relatif à la participation du pape aux cérémonies de la Semaine Sainte, cela reste la grande inconnue, et ce nonobstant la publication du calendrier hier. Qui plus est, on ignore ce qu’il en sera de la bénédiction Urbi et Orbi prévue le dimanche de Pâques, lequel aura lieu le 20 avril prochain. L’ignorance est également de mise sur la canonisation de Carlo Acutis le dimanche qui suit, qui est celui de la Miséricorde.
Beaucoup de questions sont posées en raison de l’incertitude de la présence du pape à certains événements, comme ceux qui s’inscrivent dans le cadre du Jubilé.