C’est un prêtre exerçant la fonction d’exorciste qui a été nommé à la tête de l’archidiocèse de Milwaukee situé dans le Wisconsin.
Exorciste à Chicago, désormais archevêque de Milwaukee
Mgr Jeffrey Grob, qui exerçait la fonction d’exorciste dans le diocèse de Chicago pendant deux décennies, a été nommé le 4 novembre dernier comme archevêque de Milwaukee. Le 11 septembre 2020, il avait par ailleurs été nommé évêque auxiliaire de Chicago. Il sera installé aujourd’hui comme pasteur de ce grand diocèse qui comprend plus de 500 000 fidèles. Mgr Grob a également grandi dans une ferme au sein d’une famille d’agriculteurs.
Pour rappel, la province ecclésiastique de Milwaukee comprend cinq diocèses: outre l’archidiocèse de Milwaukee lui-même, il y a les diocèses suffragants de Green Bay, de La Crosse, de Madison et de Superior.
Des commentaires auraient été bienvenus sur cette nomination; dommage, cela aurait été intéressant d’un savoir un peu plus sur le parcours et la sensibilité de cet archevêque par rapport à la ligne actuelle de Rome.
De plus il est surprenant que sur la photo, la croix pectorale ne soit pas visible, bizarre non ?
L’article du National Catholic Register en dit un peu plus et montre un évêque assez pastoral – dans le bon sens du terme – et enraciné dans sa foi.
La croix est cachée par le veston. Il est difficile de dire si c’est intentionnel dans le sens d’une volonté de ne pas la montrer. Si l’évêque avait été gênée par le port d’une croix, il ne l’aurait tout simplement pas portée. Cela aurait été plus simple.