Dans sa dernière lettre aux membres de la Confraternité (Janvier 2025), l’abbé Hubert Bizard, FSSP, nous invite à réfléchir sur l’année qui commence et les bonnes résolutions que nous devons prendre :
Chers amis membres de la Confraternité,
Une nouvelle année civile commence, une année jubilaire où nous sommes invités à rendre grâces pour l’Incarnation et l’oeuvre de la Rédemption accomplie par le Seigneur.
Dans cette oeuvre de la Rédemption nous ne pouvons oublier la place de la Sainte-Vierge et de son Fiat.
Nous ne pouvons pas non plus mettre de côté son rôle au pied de la Croix au moment de la Passion.
Nous ne pouvons pas encore passer sous silence son rôle de médiatrice, aujourd’hui au ciel.
Nous pourrions cette année en conséquence prendre la résolution de vivre “particulièrement” sous son regard et sous sa protection.
Comment ? Par exemple en récitant tous les jours la prière du Souvenez-vous à Saint Bernard.
Relisons ces paroles de Sr Marthe, carmélite qui avait fait son noviciat avec Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus :
J’ai toujours été particulièrement frappée du grand amour de Sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus pour la Sainte Vierge. Quand elle était sur ce chapitre, elle ne tarissait pas. Elle me recommandait de me confier tout entière à cette bonne mère et d’avoir à son égard la tendresse et la simplicité d’un petit enfant. Quelques semaines avant sa mort, elle me fit appeler et me dit : « je ne serai pas tranquille sur votre compte ; il faut que vous me promettiez de réciter tous les jours un Souvenez-vous à la Sainte Vierge. » Je lui promis et j’y ai été fidèle.
Dans un peu plus d’un mois, le 11 février prochain, nous renouvellerons solennellement la Consécration de notre Fraternité au Coeur immaculée de Marie.
Des représentants de tous nos Districts, de notre Province nord-américaine et de nos deux séminaires se rendront à Lourdes avec l’abbé Berg et ses assistants pour l’honorer, et aussi pour l’implorer…
Car avec “elle”, on peut tout obtenir. Nous en avons déjà fait l’expérience.
Bonne et sainte année !
Lire les dernières nouvelles de la Fraternité Saint-Pierre sur la lettre de la Confraternité (Janvier 2025)