Le 22 septembre dernier, Samuel Roux, qui était le seul séminariste du diocèse de Nîmes en 2023-24, a été ordonné prêtre par Mgr Brouwet, dans une cathédrale Saint-Castor pleine – 600 fidèles et 71 prêtres. Il avait été ordonné diacre en février dernier. Il a été nommé à Villeneuve-les-Avignon, qui comme son nom ne l’indique pas, se trouve… à l’extrémité est du diocèse du Gard, en face d’Avignon, sur la route et la voie ferrée qui mènent à Bagnols-sur-Cèze, Pont-Saint-Esprit et à l’Ardèche.
Comme précise Midi Libre, “Philippe Parant, le supérieur du séminaire de Toulouse où Samuel Roux a étudié, a commencé par évoquer sa personnalité, “mélange de force et de douceur, un homme qui aime prêcher”. Puis, dans son homélie, Monseigneur Nicolas Brouwet a rappelé : “En vous ordonnant, votre mission sera d’aider les fidèles à vivre l’Évangile au quotidien. Gardez la transparence d’un cœur d’enfant, c’est le secret de la vie d’un prêtre”.
MAJ 19 OCTOBRE : la lettre d’information aux donateurs du denier du diocèse de Nîmes indique qu’en septembre 2024, un séminariste nîmois est entré en première année au séminaire de Toulouse et deux fidèles du diocèse sont entrés en propédeutique.
Bonjour
Un séminariste est rentré à Toulouse cette année et 2 propédeutiques débutent leur discernement pour ce diocèse
Source : lettre information du Denier
Merci beaucoup, ajouté