Le spectacle “Lyon, née de la Lumière“, signé Damien Fontaine, se déroule à nouveau, pour sa deuxième édition, dans la cathédrale Saint-Jean, du 18 octobre au 17 novembre, pour 60 représentations (deux représentations quotidiennes).
Certains pratiquants trouvent le lieu inapproprié.
L’association diocésaine se montre agacée :
« On n’a eu aucune remontée de fidèles se plaignant des répétitions ou qu’un tel spectacle puisse avoir lieu dans la cathédrale. Cet événement est en lien avec la préfecture et la Drac (Direction régionale des affaires culturelles), en accord avec le diocèse de Lyon. Il a un caractère spirituel et rencontre une forte implication des bénévoles de la paroisse et de personnes extérieures aussi. »
Élisabeth Pellet, responsable presse du spectacle, s’étonne :
« On est sur un spectacle de valeur chrétienne très apprécié des fidèles et de la centaine de bénévoles. On n’a pas eu vent de personnes qui râlent, notamment sur les réseaux sociaux, contre cette édition et même la précédente. C’est une réaction un peu exagérée. » « La partie la plus proche de l’autel est prise mais la deuxième partie de la nef est accessible pour ceux qui veulent se recueillir ».