Famille Chrétienne (n°2434, 7 au 13 septembre 2024) a sorti une nouvelle maquette dans laquelle la revue donne plus de place à des articles de fond, des interviews et des reportages.
Dans ce numéro, le parole est donnée au cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne (Autriche). Il évoque la situation de l’église aujourd’hui et la messe traditionnelle :
Bof ! Après moi le déluge ! ! ! … Bergoglio sensible comme Montini peut continuer à laisser les prêtres, les catholiques et le Saint Sacrifice de la Messe de toujours la Foi de l’Eglise derrière la porte …
Avec l’ouverture au monde ils n’ont pas perdu de temps depuis le concile, avec la politique, danser la samba, faire des tours de manège, un pas un avant et puis en arrière et de gauche à droite … les catholiques n’ont plus qu’à attendre que le balancier revienne ! …
Ce cardinal dominicain est un caméléon papolâtre, sans convictions fermes.
C’est une tempête et un drame pour beaucoup de catholiques et son irénisme est absurde. Un très mauvais jugement!
Les arguments pour de Benoit XVI restent parfaitement valables tandis que ceux de François ont été discrédités d’emblée et seront balayés par l’histoire.
Cette interdiction est une erreur monumentale qui aura fait beaucoup de dégâts et causé bien des souffrances.
Il suffit de voir le succès des Messes tridentines , la jeunesse des messalisants., les vocations, etc…J’étais à Paray le Monial le samedi 7 septembre et je n’ai vu que de la jeunesse fervente. Il suffit de regarder les photos.
Déception de constater que ce dominicain autrichien qui a été le maître d’oeuvre du Catéchisme de l’Eglise en 1992 puisse avoir un tel jugement erroné !
Ce n’est pas la première fois qu’on est déçu par ces gens d’Eglise.