Le 29 juin dernier en l’église Saint-Eloi (Bordeaux), le cardinal Ludwig Muller a ordonné prêtre : un prêtre pour l’Institut du Bon Pasteur mais aussi un prêtre pour les Bénédictins de l’Immaculée du Monastère Sainte-Catherine de Sienne de Taggia (Italie) : le frère Antoine.
Mes chers frères, nous avons tous besoin des grâces de Dieu et c’est par la prière que nous pouvons les obtenir, et, où trouvera-t-on une prière plus sublime que la sainte messe ? C’est bien de la messe que nous viennent les grâces de salut qui nous sanctifient et nous élèvent. La messe est aussi la plus douce consolation du chrétien sur cette terre d’exil, voilà pourquoi les ordinations sont un motif de joie et d’action de grâce pour toute l’Église. Il faut donc bien prier pour les vocations sacerdotales, surtout à notre époque d’apostasie et d’athéisme ou d’abandon de la foi. Aux âges de foi, les vocations était nombreuses et les familles chrétiennes étaient fières d’avoir un prêtre parmi leurs enfants.
Demandons à notre Seigneur de raviver la foi de tous ses enfants, qu’elle se propage partout et qu’elle réveille un zèle croissant pour le culte de Dieu, celui dont parle l’Église dans la collecte de ce dimanche: “O Dieu Tout-puissant… répandez dans nos cœurs l’amour de votre Nom et augmentez en nous la vertu de religion…” Que Dieu suscite beaucoup de vocations sacerdotales pour l’honneur de son Saint-Nom et le salut des âmes.
(Extrait d’un des homélies du jeune prêtre)
Le Monastère Sainte-Catherine de Sienne (Taggia) est situé à 40 km de Menton (06) et à 10 km de Sanremo (Italie). La messe traditionnelle est célébrée le dimanche et fête à 9h45, en semaine à 9h30. Les vêpres sont chantées chaque jour à 17h30.