L’évêque américain Joseph Strickland s’est excusé pour les fermetures d’églises pendant le COVID, affirmant qu’il avait été « trompé ». Mgr Strickland a fait ce commentaire en réponse à un message publié sur X par le rédacteur en chef de Crisis, Eric Sammons.
« J’aimerais que nos évêques connaissent les bénédictions spirituelles qui seraient libérées sur l’Église par des excuses publiques simples et sincères pour la fermeture des messes publiques pendant le COVID ».
Réponse de Mgr Strickland :
« Eric, je présente mes excuses comme vous l’avez demandé, j’ai été dupé par le battage médiatique et j’aurais dû être plus fort » [Prions] pour que tous les bergers aient une foi surnaturelle plus forte alors que nous sommes confrontés à d’autres défis à l’avenir. Que le Christ soit notre lumière dans toutes les ténèbres auxquelles nous sommes confrontés. »
Sammons a répondu :
« Merci, Votre Excellence. Cela signifie plus que vous ne pouvez l’imaginer pour beaucoup d’entre nous ». « Soyez assuré de mes prières continues pour votre ministère apostolique fructueux.
M. Strickland s’est ouvertement opposé à d’autres restrictions coercitives du COVID, telles que les injections obligatoires. « Les limites du pouvoir temporel s’arrêtent à la liberté de conscience », a-t-il déclaré en janvier 2022. « Nous sommes tenus de chercher à avoir une conscience bien formée, à connaître la vérité. Et il est difficile d’avoir une conscience bien formée quand on ne peut pas obtenir la vérité … et que tout est politisé et matraqué par la propagande ».