Le sédévacantisme a le vent en poupe dans certains petits milieux, effarés par le spectacle donné par la Curie romaine et certaines décisions du pape François. Pourtant aucun cardinal ne remet aujourd’hui en cause l’élection de François. D’ailleurs, quand commence le sédévacantisme ? Après Pie XII ? Après Jean XXIII ? Après Paul VI ? Après Benoît XVI ? Après chaque pape, nous voyons renaître quelques partisans de cette théorie fumeuse, laquelle n’a pas grand chose de catholique.
Dans cette vidéo, Matthieu Lavagna réfute ces théories, qui nient la dimension visible de l’Eglise et mettent en cause la promesse faite par le Christ à Pierre.
L’abbé Raffray a également publié une vidéo sur le sujet. Il est dommage que certains relativistes mettent sur le même plan les messes célébrées par les traditionalistes et celles célébrées par les milieux sédévacantistes. Serait-il préférable de se rendre à une messe non Una Cum qu’à une messe moderne ? Nous ne le croyons pas. Le sédévacantisme est une fausse solution à un vrai problème, c’est une théorie absurde qui éloigne les âmes de l’Eglise.