Les 13 propédeutes, séminaristes et diacres que compte aujourd’hui le diocèse de Montpellier – ils sont au séminaire Rédemptoris mater du chemin neocatechumenal à Montpellier et au séminaire interdiocésain d’Aix en Provence (où se trouve aussi une année de propédeutique) – se sont retrouvés ce 5 janvier pour une journée commune.
“Ce vendredi 5 janvier, 13 séminaristes, diacres en vue du sacerdoce et propédeutes du diocèse de Montpellier se sont retrouvés autour de notre archevêque Monseigneur Turini afin de partager une journée de fraternité et de convivialité.
Le rendez vous a été donné à 9H30 pour la messe d’ouverture à la chapelle de la Villa Savine. L’Evangile de ce jour nous relatant l’appel de Philippe et de Nathanaël à suivre le Christ
S’en est suivi un temps d’échange sur l’année écoulée et sur les perspectives d’avenir de notre Eglise Un délicieux repas préparé par les sœurs franciscaines du St Esprit achèvera cette première partie de journée.
Nous prenons ensuite la direction de Castries où nous attendent le Père Charles Edouard Bruneaut et des fidèles engagés de l’ensemble paroissial St Joseph.
Nous avons pu échanger sur leur quotidien et ainsi nous rendre compte des réalités d’une paroisse à la périphérie de Montpellier. L’Esprit Saint est bel et bien à l’oeuvre afin de maintenir des activités pastorales pour tous les âges sur une paroisse qui compte 13 clochers !
Vient ensuite l’heure des Vêpres en l’église St Etienne de Castries où une trentaine de paroissiens se joindra à nous .
Un goûter et un temps d’échange clôturera cette belle journée.
Nous tenons à remercier Monseigneur Turini, l’abbé Bruneaut , les soeurs franciscaines du St Esprit, et les paroissiens de St Joseph de Castries pour cette journée qui nous aura remplie de joie avant de retrouver nos séminaires respectifs (St Luc à Aix en Provence et Redemptoris Mater à Montpellier) pour le second semestre de nos études .