Comme les années passées, la Fraternité Saint-Pierre propose aux fidèles de se joindre à la neuvaine préparatoire au renouvellement de la Consécration de la Fraternité Saint-Pierre (du 2 au 11 février) à l’occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes.
Neuvaine de préparation à la Consécration
Cette neuvaine doit être récitée chaque jour du 2 au 10 février 2024 par tous les membres de la Fraternité, de préférence après la messe publique pour permettre aux fidèles qui le souhaitent de s’y associer. Elle peut être aussi récitée par les fidèles à leur domicile, au moment de la prière du soir par exemple.
Après la récitation d’une dizaine de chapelet :
Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre intercession, ait été abandonné.
Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Ainsi soit-il.
La consécration sera récitée dans les différents apostolats confiés à la Fraternité Saint-Pierre à l’issue des messes dominicales. Elle peut être également récitée par les fidèles en privée (Texte de la Consécration sur le site FSSP.org).