S’il fallait encore prouver que les Verts nuisent à la famille, voilà un exemple avec cette sortie contre le mariage de Dominique Voynet en pleine célébration d’un PaCS à la mairie de Montreuil (Seine-Saint-Denis) que rapporte Le Parisien :
« Il n’y a plus que les homos et les curés pour vouloir se marier aujourd’hui! » a (…) titillé l’élue, déclenchant l’hilarité générale, à commencer par Pierre et William, les pacsés du jour.
Des propos d’une rare idiotie. Le reste est du même acabit…
(…) « J’ai voulu apporter de la solennité et de l’éclat à ce pacs pour l’exemple. A l’évidence, tous les maires ne partagent pas mon avis », déplore-t-elle non sans profiter de l’occasion pour écorcher encore un peu le mariage.
« Il m’arrive d’en célébrer; c’est une institution réactionnaire. Avec une espérance de vie de couple de plus de cinquante ans, ça donne le vertige ! » poursuit-elle, provocatrice.
« Si c’était un mariage, je vous lirais l’article 212, qui engage les époux à se porter mutuellement respect, fidélité, secours et assistance. Mais c’est un pacs, alors je vous dis : vous ferez comme vous voudrez! » conclut-elle. Une invitation à ne pas graver son nom au bas d’un parchemin.
Le coût pour la société et l’enfant de cette précarité affective ? Voynet s’en fiche comme de l’environnement, c’est dire !
Thibaud COUPRY