Informations

Mgr Touvet a déjà passé une soirée au séminaire de la Castille

Commentaires (6)
  1. Chevrier dit :

    Que devient Mgr Rey?

  2. Marek dit :

    “Un dîner chaleureux partagé avec les séminaristes, suivi d’un moment riche en partages. L’évêque a commencé par partager son parcours personnel. Mgr François Touvet a partagé les moments de sa vie. Au cours de la soirée, Mgr Touvet a également partagé sa croix et sa joie. La venue de Mgr Touvet au Séminaire de la Castille restera gravée dans les mémoires comme un moment de partage.”

    Le partâââge …

  3. De Vogue dit :

    Eh bien oui, le partage est le mot bien choisi, tant mieux. Qui peut être dépositaire de quoi que ce soit sur le plan de foi, et ne pas vouloir le partager? C’est pourtant explicitement ce qui nous est demandé ! Allez, soyons optimistes, voyons le bien qui peut sortir de tout malheur, rangeons les formules amères qui trahissent une rancœur désuète, et prions pour la réussite de ce diocèse dans la coopération de ses 2 évêques.

  4. Marek dit :

    La coopération des deux évêques ? Moi je n’en vois qu’un . Chevrier a raison : “que devient Mgr Rey ?” Mgr Touvet partage son parcours personnel, ses moments de vie, sa croix et sa joie. Qui voit sa croix voit sa joie, mais où est le sang du Christ ? Curieux ce partage qui met à la porte l’évêque titulaire et aussi, apparemment, le responsable en titre du séminaire qui lui ne pratique pas la langue de buis si on consulte le site de la Castille, et n’affuble pas ses impétrants de pullovers grenat. Cela me semble mal barré et j’en éprouve une amertume certaine. Pourtant je prie pour mes amis de la Miséricorde.

  5. Jacques Fauchille dit :

    Intrigues ! Avec tous les atours de la gentillesse…féroce !!! Mgr Rey à t il pu ” partager ” avec sa hiérarchie, avant d’être cloué aux pilori. De quel dialogue nous parlerons en fait ?

  6. karr dit :

    Attendons de voir !