La communauté des Bénédictines de Marie, Reine des Apôtres a été fondée en 1995 avec le soutien de la Fraternité Saint-Pierre dans le diocèse de Scranton (Pennsylvanie, USA) par Sœur Wilhelmina Lancaster (lire ici un article de l’Aleteia) et est établie depuis 2006 dans le diocèse de Kansas City (Missouri). La communauté s’est beaucoup développée ses dernières années. Elle a fait construire une église abbatiale et a été érigée par la Commission Ecclesia Dei en Abbaye bénédictine en 2018.
En 2019, 8 soeurs ont répondu à l’appel de Mgr Edward Rice, évêque du diocèse de Springfield-Cape Girardeau (400 km plus au sud) pour fonder un monastère qui est en cours de construction, le Monastère Saint Joseph d’Ava (Missouri).
L’abbaye a organisé une cérémonie commune pour les professions solennelles et les prises d’habit de nos sœurs de l’abbaye et de notre monastère fille d’Ava. Une belle et joyeuse journée !Soeur Martina, Soeur Mary Petra et Soeur Veronica ont fait leur voeux solennel.Nos postulantes étaient toutes habillées en novices et recevaient de nouveaux noms. Soeur Reese est devenue Soeur Antonea, Soeur Isabel est Soeur Concetta, Soeur Kiersten est Soeur Elassara, Soeur Avigail est Soeur Rosaria, Soeur Gwyneth est Soeur Pauline, et nos deux Soeur Natalie sont maintenant Soeur Alma et Sœur Thomeissa.Un immense merci à Son Excellence Mgr Robert Finn et aux clercs et amis laïcs qui ont rendu cette journée si mémorable et remplie de grâce !
Les travaux dans la fondation : Monastère Saint-Joseph d’Ava