L’institut d’Argentré Sainte-Anne de Sées, établissement hors contrat pour jeunes filles qui compte à cette rentrée 106 élèves, organise son marché de Noël le 2 décembre prochain et le même jour, une vente aux enchères caritative.
Une superbe vente d’objets d’art vous est proposée dans les salons du palais épiscopal d’Argentré. Un an de quête par la société de vente aux enchères Orne Enchères pour proposer un panel de bijoux anciens et modernes dont des bagues de fiançailles avec émeraudes et saphirs, de l’argenterie ancienne et moderne, une importante ménagère en argent dans son coffret, ainsi qu’une collection d’animaux et de petits gibiers pour les vitrines.
Un service à fruit de Daum vers 1930 est présenté ainsi que des vases de Gallé d’époque 1900. Des tableaux XVIIe, XVIIIe et XIXe dont la remarquable dormition de la Vierge, un exceptionnel album de dessin de Binet, un très émouvant portrait de violoncelliste par le peintre Louis DESCHAMPS, des paysages du XIXe, ….
Les collectionneurs d’art populaire seront séduits par un grill en fer forgé du XVIIIe, chef d’œuvre de compagnons et un pot à tabac à décor de chasse de Malicorne. L’art d’Asie n’est pas en reste avec des vases chinois XIXe à décor de poèmes
Les collectionneurs d’art sacré trouveront un petit angelot de retable en bois doré, un émouvant Jésus de crèche en cire, une sainte Catherine d’Alexandrie en bois polychrome du XVIe siècle, une croix de procession éthiopienne, et surtout, une Sainte relique de la vraie croix contenue dans une croix pectorale en or, travail sans doute de la Visitation pour la mère Supérieure. Ces 300 lots triés sur le volet seront présentés en même temps que le marché de Noël présenté par l’équipe du palais d’Argentré et qui vous fera rentrer dans la féérie du temps de Noël”.
Vente aux enchères caritative pour l’institut d’Argentré Sainte-Anne