Notre-Dame de Chrétienté annonce que le cardinal Müller célèbrera la messe de clôture du prochain Pèlerinage de Pentecôte vers Chartres :
La Messe pontificale de clôture du 42ème pèlerinage de Chartres organisé par l’association Notre-Dame de Chrétienté sera célébrée par le Cardinal Gerhard Ludwig Müller, dans la cathédrale Notre-Dame de Chartres, le lundi 20 mai 2024 à 15h30. Il sera présent pour rencontrer les pèlerins dès le dimanche de Pentecôte sur le bivouac de Gas.
D’origine allemande, grand théologien et ami proche de Joseph Ratzinger dont il supervise l’édition des œuvres complètes, il est nommé préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, la plus grande autorité doctrinale de l’Église, par le pape Benoît XVI en 2012, et exerce cette fonction jusqu’en 2017. Il est créé cardinal en 2014 par le pape François. Depuis 2017, Il se consacre à l’enseignement et à la défense de la foi catholique, par exemple à travers ses deux livres récents : La force de la Vérité, et En toute bonne foi.
L’association Notre-Dame de Chrétienté remercie son Éminence pour l’amitié de sa présence au pèlerinage, et invite les pèlerins à réserver dès maintenant leur week-end de Pentecôte (18-19-20 mai) pour nourrir leur foi par la formation doctrinale, la prière et la marche pénitentielle et joyeuse du pèlerinage de Chartres.
Pour votre titre, “célébrera” conviendrait mieux que “presidera”, cette horrible novlangue du catholicisme contemporain…