A l’occasion de l’admission d’un séminariste du diocèse de Gap, Joseph Nguyen, parmi les candidats aux ordres sacrés, le 18 octobre dernier, le diocèse de Gap Embrun lance une quête pour la formation de ses deux séminaristes.
“En ce début du mois de novembre, et à 1 mois du rassemblement des séminaristes à Paris, le diocèse propose aux donateurs actifs, ainsi qu’aux fidèles, de soutenir financièrement la formation de nos deux séminaristes. Découvrez ce message de notre évêque :
La communauté du Séminaire Saint-Luc rassemble des hommes qui ont entendu l’appel du Seigneur à devenir prêtres. Ils ont accepté de tout quitter pour suivre le Christ, ils prennent le temps et les moyens nécessaires au discernement de cette vocation, à son épanouissement, et à la formation en vue d’un ministère sacerdotal au service de l’Eglise et du monde.
Ils ont exprimé à l’Eglise leur désir de devenir prêtres. Leurs évêques les ont invités à entrer en formation. L’Eglise les accompagne pas à pas sur ce chemin. Le Séminaire Saint-Luc, placé sous la responsabilité de l’archevêque d’Aix et d’Arles, ales séminaristes des diocèses de Aix et Arles, Ajaccio, Cayenne (Guyane), Digne, Marseille, Nice et Gap-Embrun.
Nos deux séminaristes diocésains poursuivent leur formation avec sérieux, conscients de ce temps privilégié pour devenir serviteur de votre joie, selon une belle expression du pape Benoît XVI.
Œuvrons donc, chacun à notre niveau, pour donner à nos deux séminaristes les moyens de suivre cet appel : avec les formateurs du séminaire et avec les curés des paroisses qui les accueillent, nous les soutenons sur ce chemin de formation, et vous, chers donateurs, vous pouvez prier pour eux. Vous pouvez également nous aider à financer leur formation (19 000€ par an, par séminariste).
L’esprit de famille que vous manifestez en soutenant l’Eglise des Hautes-Alpes nous encourage. De tout cœur MERCI.
+ Mgr Xavier Malle,
évêque de Gap-Embrun