La Voie Romaine publie un ouvrage rassemblant 80 lettres de fidèles attachés à la messe traditionnelle suite à la marche des Mères de Prêtres vers Rome en 2022 :
Nous y sommes ! Après de nombreux mois de travail, nous avons la joie de vous annoncer que le recueil des lettres reçues par La Voie romaine sortira en librairie le 26 octobre prochain.
Vous y découvrirez 80 témoignages édifiants de familles attachées à la messe tridentine dans un magnifique ouvrage illustré de splendides photographies, dont vous trouverez ici un extrait.
Rappelez-vous, il y a moins de deux ans, une mère de prêtre, arrivée à Rome avec un groupe de cinquante pèlerines, remettait en main propre au pape François le 4 mai 2022 plus de 2 000 lettres l’implorant de revenir sur le Motu Proprio Traditionis Custodes.
Pas une seule lettre n’ayant reçu une réponse, nous avons décidé d’en publier une partie afin d’en partager le contenu au plus grand nombre, tant elles permettent de mettre en lumière la diversité des catholiques attachés à la messe traditionnelle, leur engagement dans les multiples missions de l’Église et des témoignages saisissants de conversion.
La Voie romaine achèvera ainsi son acte II en diffusant ce recueil au Saint-Père, mais aussi à tous les évêques en France afin qu’ils prennent la mesure de la souffrance infligée par le Motu Proprio Traditionis Custodes, du désir ardent de milliers de catholiques ordinaires attachés au rite tridentin de continuer à vivre dans la communion, et de cette immense supplique pour que tous les prêtres retrouvent la liberté de célébrer la messe traditionnelle.
Noël arrive par ailleurs à grands pas, et ce sera l’occasion d’offrir cet ouvrage à vos proches, offrant tant aux fidèles de la messe tridentine qu’à ceux qui en sont plus éloignés un témoignage de grande ampleur sur les raisons de l’attachement de si nombreux catholiques en France au rite traditionnel.
Comment peut-on encore appeler « très saint père » un pape engagé à la destruction de l’Eglise, de la foi et de la pratique religieuse, en persécutant les catholiques et notamment en interdisant la messe catholique traditionnelle !
Depuis le concile, la messe Paul6 nous assistons à une situation aberrante.