Des ordinations diaconales en vue du sacerdoce ont eu lieu dans plusieurs diocèses d’Ile-de-France :
A Meaux, le 25 juin dernier, trois séminaristes ont été ordonnés diacres en vue du sacerdoce, Albertt Zogo, Séraphin de Fombelle et Jason Nioka
A Saint-Denis, Alexandre Rogala a été ordonné début juillet diacre en vue de la prêtrise pour le compte des missions étrangères de Paris et sera envoyé au Japon après son ordination.
A Créteil, trois diacres ont été ordonnés en vue du sacerdoce le 18 juin – un malgache, un nigérian et un issu de la communauté traditionnelle Saint-Maurice. Un autre diacre, originaire du Cameroun, avait été ordonné en vue du presbytérat le 18 mai à Brétigny.
A Paris, trois diacres en vue du sacerdoce ont été ordonnés le 2 septembre à Saint-Séverin – dont Louis Chauvière, pour les missions étrangères de Paris et deux vietnamiens – et deux autres diacres en vu du sacerdoce le 3 septembre à l’église Saint-Ferdinand des Ternes. Par ailleurs deux ordinations diaconales en vue du sacerdoce sont prévues le 1er octobre, une autre le 7 octobre et une dernière pour les MEP en novembre prochain.
A Nanterre, Rémi de la Presle a été ordonné diacre le 9 septembre à Sèvres, en vue du sacerdoce; le séminariste Paul Marion a été ordonné diacre en vue du sacerdoce le 25 juin dernier. Trois diacres issus de deux communautés religieuses (un assomptionniste et deux spiritains) ont aussi été ordonnés diacres à Fontenay aux Roses.
A Versailles, Guillaume Lemoine et Etienne Delbende ont été ordonnés diacres pour le presbytérat le 10 septembre à la Celle-saint-Cloud. Une troisième ordination, celle de Grégoire Kanengieser, a eu lieu le 15 novembre dernier à Versailles même.