Le diocèse de Saint-Dié reste le moteur religieux de la province de Besançon – après la consécration d’une Vierge consacrée, la première du diocèse, c’est un diacre qui va être ordonné en vue du sacerdoce en septembre prochain – il s’agit de Paul Petitdemange, qui sera ordonné le 17 septembre prochain à 15h30.
Le diocèse donne des précisions sur le futur diacre : “né en 1991, Paul a débuté une formation dans les métiers de constructions en génie civil et s’est tourné vers le bois. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur des forêts, Paul a répondu à l’appel de servir Dieu. Après un premier cycle au séminaire de Metz, il a souhaité approfondir son discernement en rejoignant les frères Franciscains du Renouveau au Bronx et à Londres. Après neuf mois en 2020, son expérience de postulant l’amène à discerner sa vocation : Paul veut servir son diocèse d’origine, en tant que prêtre diocésain. Porté par la paix et la joie, il veut ainsi vivre la charité pastorale au coeur de l’Église Catholique dans les Vosges.
Ayant repris sa formation au Grand Séminaire de Lorraine Saint Augustin Schoeffler à Metz, puis au Séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux, il est admis officiellement candidat le 13 janvier 2021. Paul sera ordonné diacre le dimanche 17 septembre 2023 en la cathédrale de Saint-Dié, en vue du sacerdoce du ministère presbytéral à venir“.
Le diocèse de Saint Dié, qui n’a pas connu d’ordinations depuis plusieurs années, dispose d’encore un autre séminariste.
Ouff !!!!
L’église de la nouvelle religion est sauvée. Les vocations ……. affluent.