Mgr Víctor Manuel Fernández a été nommé préfet du dicastère pour la doctrine de la foi. Cette fonction sera donc exercée par un argentin, proche du Pape François qui aurait l’oreille de ce dernier. Il est réputé avoir inspiré des textes comme Amoris Laetitia. Archevêque de La Plata, Mgr Fernandez a notamment défendu la nouvelle pastorale sur les divorcés remariés, comme on peut le lire dans cette allocution.
Comme le montre la photo, la doctrine et la foi sont tombés bien bas.
Cela ne va pas arranger les choses à mon avis… encore un progressiste anti tradi.
Pardon très saint-Père, la photo est saisissante : on a l’impression que l’un des personnages tient les fils, et que l’autre est une marionnette ! Sans attaque personnelle, c’est que certaines photos semblent faites pour les sous-titres et les détournements humoristiques. Le pape a l’air complètement paf, le pauvre.
je profite de l’occasion pour saluer Courivaud, frère dans la foi, contradicteur pertinent, exigeant et très agréable à lire. Paix et bénédiction sur vous et votre famille !
@GB : je partage votre appréhension, ce Mgr donne l’impression d’une continuité dans l’idéologie. Avec Roche au Culte Divin, quel binome ! doux Jésus, ayez pitié de nous ! Prions pour eux qu’ils se convertissent !
@ GB
C’est même pire…c’est la doctrine qui va être officiellement attaquée .
Que ce nouveau préfet du dicastère pour la foi soit progressiste ou traditionaliste n’est pas le problème. Ces deux termes ne font pas partie du vocabulaire usuel de la doctrine catholique. La seule question qui mérite d’être posée est : ce prélat aura-t-il le courage et les capacités de défendre la foi de l’Eglise ? Et cette question reste ouverte.
À Denis Crouan
Justement si : on doit se poser cette question :il es essentiel que l’on revienne au Magistère de toujours et au principe d’autorité pour le remettre en œuvre.
Cette nomination n’en prend pas le chemin, c’*est évident.
pour Arôme
Merci à vous. Paix sur vous et sur votre famille, plus particulièrement en ces temps troublés pour l’Eglise universelle et pour la France, jadis fille aînée de celle-ci.
Pas très catholique ce nouvel évêque….
Pour tout vous dire, je n’aurais jamais pensé qu’un jour, le principal danger qui menace la doctrine de l’Eglise catholique viendrait d’un pape. A Pierre, le Christ a confié la tâche de fortifier la foi et de préserver l’unité du peuple de Dieu. Hélas, le pontife actuel fait tout le contraire. A côté des multiples signes qui donne à ceux qui veulent liquéfier le Credo, les dogmes et les sacrements, pour transformer la religion chrétienne en une communauté qui, infidèle à l’Esprit Saint a pour but de se conformer à l’esprit du monde, le Pape Bergoglio vient de nommer à la tête de la doctrine de la foi un homme qui n’a que faire de préserver l’intégrité de la doctrine catholique. Avec lui, les hérétiques de tous poils ont de beaux jours devant eux. Rupture! Coups de poignard à l’égard de Jean-Paul II et de Benoît XVI (un Benoît XVI dont sa mort ne cesse de lui donner des ailes pour imposer sa religion apostate au détriment de la foi enseignée depuis 2000 ans). Oui, c’est du jamais vu dans l’histoire de l’Eglise. Oui, plus que jamais, nous vivons dans une situation de destruction, de suicide et d’apostasie qui ont, pour la première fois une origine intérieure; celle d’une institution qui n’a plus à proposer que les préoccupations de ce monde.