Ce samedi 24 juin, le Cardinal Gehrard Muller, préfet émérite de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a ordonné 6 prêtres pour l’Institut du Bon Pasteur en l’église Saint-Eloi de Bordeaux, dont 3 Français.
Un autre prêtre Français a été ordonné en début d’année 2023 pour l’Institut du Bon Pasteur.
Photo Facebook (D’autres photos et précisions à venir dans ce post)
C’est plus que pour Paris …….. 😂🤣😂🤣
Une messe magnifique, quelle joie de voir 6 ordinations de jeunes prêtres (2 français, 1 franco-suédois, 1 australien, 1 brésilien et 1 polonais -) et 1 diacre (colombien) que nous connaissons un peu et dont la vertu nous inspire.
Bravo à l’IBP dont le séminaire s’annonce plein à craquer la rentrée prochaine.
Merci au cardinal Muller, dont les mots sonnent toujours juste (pour info, il a mentionné la continuité de Vatican 2)
Deo gratias!
Oui mais il s’agit d’un institut international, on ne peux donc pas comparer, seul trois ordinants sont français, ils s’ajoutent au deux prêtres “oubliés” dans le recensement des prêtres français (ou étranger incardinés en FRANCE) ordonnée en 2023 soit donc 88+2+3 =95 prêtres au total dont 10 pour les instituts ex ecclésia dei. Une note d’espoir . le nombre de séminariste est remonté après 2017 d’environ 25 % et les prêtre ordonnés cette année correspondent au creux de la vague.
Concernant le diocèse de PARIS la baisse des ordinations est en partie expliquée par le recrutement en partie Parisien des instituts tradis, de la communauté Saint MARTIN (7 ordinations),ou du Chemin Neuf (6 ordinations). Il faut ajouter l’exode des familles catholiques Parisiennes. Ainsi, lors d’une réception nous étions huit couples comptant tous un voir deux membres qui fréquentaient dans les année 90, le sacré coeur de Montmartre, grand pourvoyeur de vocation. Aucun de ces couples ne vivent à PARIS aujourd’hui.
Commentaire démagogique.
L’effondrement conciliaire et mondain ne fait malheureusement aucun doute, les ratios sont en chute libre Les diocèses sont morts et à Paris les idéologies minimalistes empreintes de relativisme du nouvel « archevêque » et de son nouveau recteur, ne vont pas modifier les choses …… D’autant plus qu’ils ont brisés les ponts édifiés par Benoît XVI, et Mgr Vingt trois.