Le diocèse d’Aix et Arles revenait sur les effectifs du séminaire l’été dernier :
“Notre Séminaire d’Aix-en-Provence a accueilli cette année, pour les diocèses de la région, 25 séminaristes et 10 propédeutes. 35 hommes qui font le choix courageux de répondre à l’appel du Christ, qui discernent pour le servir et qui se forment pour être les pasteurs de notre Église. À la rentrée prochaine, il y aura au total 12 hommes en formation pour notre diocèse d’Aix et Arles, 3 propédeutes et 9 séminaristes“.
Et le séminaire Saint Paul VI (Groupes de Formation Universitaire) dirigé par le Père Michalet, EUDISTE, on en parle ?…
Et le séminaire d’Orléans, on en parle ? L’opprobre est injustement jetée sur le séminaire de Toulon mais les évêques continuent de soutenir encore les dérives morales et économiques du RP Tournier, eudiste. Deux poids, deux mesures !
Il s’agit des GFU, il y avait également les GFO,(groupe de formation en monde ouvrier), leur formation était des plus limitées,nous savons aujourd’hui que nous avons besoin de bon pasteurs,et d’hommes capables de répondre à toutes sortes d’objections du monde intellectuel contemporain .
L’émission :”En quête d’esprit” sur CNEWS le dimanche est assez intéressante à ce propos ,elle permets parfois d’éclairer les esprits .
Le séminaire « Saint-Paul VI »… ah ! J’ignorais qu’il existait un séminaire sous ce vocable, mais franchement, cela ne donne pas envie d’y entrer.