La municipalité de Guéméné-Penfao, au nord de la Loire-Atlantique et le comité des fêtes organisent le 23 avril prochain des noces et un banquet 1900 pour rénover la chapelle Saint-Georges de Guénouvry.
L’Eclaireur annonce le programme : “le Comité des fêtes et la municipalité de Guémené-Penfao (Loire-Atlantique) organisent des noces et un banquet dimanche 23 avril 2023 à la chapelle Saint-Georges en Guénouvry. Le rendez-vous est donné à partir de midi sur place, avec l’arrivée en musique du cortège des mariés en calèche, suivie du banquet.
Au menu : apéritif, soupe paysanne, pot-au-feu cuit sur place au feu de bois, riz au lait et café. L’après-midi sera ponctuée par des intermèdes théâtraux, dans lesquels l’histoire du lieu racontée à travers différentes saynètes (le curé, le maire, les habitants…). Également au programme : une animation au son de l’accordéon de BALajo, et la vente de pain cuit au four à bois (farine du moulin de Roudun). Pour ce qui est de la restauration, un stand galettes saucisse et un bar seront également de la partie”.
Il s’agit d’une des rares chapelles frairiales du XVIIe en Loire-Atlantique; en 2022,elle a reçu des fonds de la mission Bern. Désaffectée depuis 1846 – date de l’achèvement de l’église Saint-Clair de Guénouvry, une des trois églises de la commune (il y a aussi une église à Beslé), elle est restée dans son jus. La mairie veut rénover le clos et le couvert dans les règles de l’art, réaliser des vitraux et la mettre à disposition d’animations culturelles.