Aujourd’hui à l’issue de la messe de ce dimanche à Argenteuil, Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, a annoncé une nouvelle ostension exceptionnelle de la Sainte Tunique du Christ au printemps 2025 dans la basilique Saint-Denys d’Argenteuil, à l’occasion du Jubilé universel décidé par le Pape François, coïncidant avec l’anniversaire des 1700 ans du Concile de Nicée Constantinople.
BRAVO !! Pour le moins Argenteuil conserve sa Catholicité, la proximité de la sainte Tunique ne permettant pas d’expérimentations hasardeuses, le Père Carriot, tout comme son Évêque, ont bien compris cela, en maintenant une approche en parfaite adéquation avec le respect dû à l’héritage et à la Foi des fidèles.
Ce qui en soit est remarquable, alors que Paris retombe dans un progressisme relativiste et gauchisant avec l’arrivée du nouveau “recteur” de NDP, (qui participa a l’évincement de Mr Brouwet) et qui ne trouve pas mieux qu’interdire la pose des voiles sur les Croix, en violation d’ailleurs des recommandations romaines …… Osant même dépouiller les autels de la sainte Couronne. Déjà les fidèles mécontents grognent, au point ou ses conférences de Carêmes sont boudées. Il va apprendre rapidement …….