Il y a 32 ans, 25 mars 1991, solennité de l’Annonciation, Mgr Marcel Lefebvre était rappelé à Dieu. La Porte Latine publie l’homélie donnée par Mgr Lefebvre à l’occasion des ordinations sacerdotale le 29 juin 1982 :
Aimons notre Mère la Sainte Église, servons-la toujours, malgré les autorités s’il le faut, s’ils nous persécutent, eh bien malgré ces autorités qui nous persécutent à tort, nous continuons notre voie, nous continuons notre chemin. Nous voulons maintenir la Sainte Église catholique et romaine. Nous voulons la continuer et nous la continuerons par le sacerdoce, par le sacerdoce de Notre Seigneur Jésus-Christ, par la vrai sacrifice de Notre Seigneur Jésus-Christ, par les vrais sacrements de Notre Seigneur Jésus-Christ, par son vrai catéchisme.
C’est pourquoi, mes chers amis, aujourd’hui, voyez, comme je l’ai été ordonné moi-même, et comme ici tous les confrères qui sont d’un certain âge ont été ordonnés également, ont tous été ordonnés dans la Sainte Messe traditionnelle de toujours, ils ont reçu le pouvoir de célébrer la Sainte Messe et le Saint Sacrifice dans ce rite romain de toujours. Rappelez-vous cela : J’ai été ordonné dans ce rite et je ne veux pas le quitter ; je ne veux pas l’abandonner, c’est la messe dans laquelle j’ai été ordonné et dans laquelle je dois continuer de vivre. Et c’est vraiment la messe de l’Église catholique romaine.
Alors soyez fidèles, fidèles à votre Saint Sacrifice de la messe qui vous donne tant et tant de consolations, tant de joie, tant de soutien dans vos difficultés, dans vos épreuves, dans les persécutions que vous risquez de subir, vous trouverez la force de subir avec Notre Seigneur Jésus-Christ toutes ces avanies ; vous le trouverez dans la Saint Sacrifice de la messe.
Et donnant vraiment Notre Seigneur Jésus-Christ dans son Sang, dans son Corps, dans son Âme, dans sa Divinité, aux fidèles, vous donnerez aussi aux fidèles le courage de continuer à suivre l’Église dans sa tradition et à se conformer à tous les exemples des saints qui les ont précédés, qui nous ont précédés, tous ceux qui ont et canonisés, béatifiés, montrés comme exemple de Sainteté dans la Sainte Église, ceux-là continueront d’être nos modèles.
Que la Vierge Marie en particulier soit notre modèle. Demandons-lui aujourd’hui de faire de vous, mes chers amis, de saints Prêtres, des prêtres comme elle les désire. Et certainement si vous l’invoquez au cours de votre vie, elle vous protégera et fera de vous des prêtres selon le cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ son divin Fils.
C’est émouvant de le lire ! Un saint homme qui a gardé la foi, on n’est plus habitués. Mais ils n’arriveront pas à nous le faire oublier.
Son grand défaut, il n’a pas voulu faire le clown, ni se prendre pour le veau d’or et tourner le dos au Christ ce que les conciliaires modernistes, avec la Montini néoprotestante et débile, n’ont pas supporté !
S’il revenait pour voir maintenant ce qu’est devenue notre Mère la Sainte Église et son Divin Fils et comment est traité le Saint Sacrifice de la Messe avec Bergoglio !
Prions pour nos prêtres catholiques qui vont continuer à être impitoyablement persécutés, il leur faudra être aussi courageux que Mgr Marcel Lefebvre pour notre Mère la Sainte Église et comme le Christ.