Le père Vincent Feroldi a présidé le Service national pour les relations avec les musulmans de 2015 à 2021 avant de retourner dans la région lyonnaise où il était aumônier de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas… Il se réjouit de la construction du minaret de la mosquée de l’Amicale franco-turque de Flers, dans l’Orne.
En 2003, la municipalité avait refusé le permis de construire pour ce minaret. Vingt ans plus tard, une majorité d’élus flériens ont modifié leur position. Peut-être que dans 20 ans, ou avant, un imam y lancera l’appel à la prière…
Ce minaret fait 17 mètres de hauteur, au grand plaisir de Selçuk Bilici, le président de l’Amicale franco-turque de Flers. Le maire Yves Goasdoué, la sénatrice Nathalie Goulet, et des conseillers départementaux des cantons concernés, Refik Ali Onaner, l’ambassadeur de Turquie en France était sur place. Comme le disait Erdogan, les minarets seront nos baïonnettes…
Le minaret de la mosquée de #Flers (#Orne) inauguré avec fierté… @saphirnews https://t.co/yz8dtT5OiZ pic.twitter.com/fcpIHtTTGm
— Père Vincent Feroldi (@PVincentFeroldi) December 21, 2022