On savait les messes de minuit de plus en plus anticipées. Qui à 23h, qui à 22h30 ou même à 21h. Mais visiblement, elles peuvent être encore plus avancées, comme on le voit avec ce bulletin paroissial qui annonce une messe de minuit à 16h30… Comment appellerait-on une messe de minuit célébrée à midi ?
Pourtant, il n’y a plus de couvre-feu, ni de confinement…
De pire en pire ces progressistes 😂😂😉😉. Cette divagation est concomitante aux messes dominicales, anticipées …., le samedi.
à Rome … 19h30
il est facile de critiquer des prêtres qui ont de multiples clochers ; il vaut mieux que le peuple de Dieu puisse avoir la messe, même à 16h30 que rien du tout
Il n’est pas question de progressisme : quand vous avez un prêtre pour 40 paroisses, on est bien obliger de célébrer tot les messes dans les villages, pour reserver celle de la nuit au chef-lieu.
Réponse à côté : c’est la messe du chef-lieu qui est l’après-midi. La messe de minuit dans les villages, vous n’y pensez pas !
Pas étonnant que le peuple de Dieu soit déboussolé …mais c’est vrais a cette époque de l année il fait nuit ….
Est-ce que les catholiques auront « l’autorisation » de la part des conciliaires pour la messe catholique traditionnelle à Saint Germain en Laye dans l’église vide fermée à clé ? …
Pas besoin d’autorisation de Créon pour suivre la voie de Dieu. L’année dernière elle a eu lieu, en temps et en heure.
https://www.riposte-catholique.fr/archives/164342?lang=fr
Avec les conciliaires c est noël toute l année……on a toujours des surprises pas toujours bonnes hélas…..