Non pas pour ses accointances avec le marxisme, ou pour sa tenue complètement civile, ni encore pour sa façon de célébrer la messe, mais parce qu’il a osé dire :
“Macron est sous la coupe de David de Rothschild, il est son porte-flingue et exécute un programme dicté qui est la privatisation du monde et la destruction de l’état social “
Gaël Giraud, économiste, spécialiste en économie mathématique, directeur de recherche au CNRS
"Macron est sous la coupe de David de Rothschild, il est son porte-flingue et exécute un programme dicté qui est la privatisation du monde et la destruction de l'état social " pic.twitter.com/L6fHtQXlCH— @ElDictaTorOfficiel (@El_Dic_TatoR) October 29, 2022
Réaction de son ordre :
La Province jésuite d’Europe occidentale francophone a pris connaissance des propos tenus par le P. Gaël Giraud sj dans une interview diffusée le 23 octobre par le site Thinkerview concernant les liens entre M. Emmanuel Macron et M. David de Rothschild. Elle tient à faire savoir qu’elle condamne ces propos outranciers. Par ailleurs, les mots utilisés renvoient à des références antisémites qu’elle condamne fermement. L’urgence climatique et la dénonciation des excès du libéralisme économique ne sauraient justifier de tels propos.
Ce dernier s’est excusé :
Suite à des réactions légitimes au sujet d'un propos maladroit, dimanche dernier, sur Thinkerview, voici ma réponse. @_LICRA_ pic.twitter.com/IHQSZmwwrz
— Gaël Giraud (@GaelGiraud_CNRS) October 28, 2022