Belle moisson pour les 2 séminaires de la Fraternité Saint-Pierre (Séminaire Saint-Pierre à Wigratzbad (Allemagne) et Séminaire Our Lady of Guadalupe à Denton (USA)) qui voient entrer 40 nouveaux séminaristes en première année dont 12 Français.
Extrait de la lettre mensuelle de la Confraternité Saint-Pierre (Octobre 2022)
Belle rentrée à Wigratzbad avec 26 nouveaux séminaristes dont douze Français. Et notre premier séminariste Pakistanais ! La retraite de début d’année fut prêchée pour eux à l’abbaye de Flavigny, tandis que celle des “anciens” (francophones) le fut par le R.P. Père Augustin Pic o.p. à Wigratzbad.
De l’autre côté de l’Atlantique, dans notre Province américaine, 16 séminaristes prendront la soutane le 22 octobre (dont deux Australiens, un Philippin, un Polonais et un Canadien, le reste étant des Etats-Unis). Quatorze nouveaux ont été acceptés en première année. […]
Dans quelques jours la chapelle du séminaire, rénovée, sera bénie solennellement en la fête de Notre-Dame du Rosaire.
Le 22 octobre, 21 séminaristes de deuxième année recevront la soutane et seront tonsurés des mains de Mgr Haas, archevêque de Vaduz, dans la belle et grande église de Lindau, au bord du lac de Constance.