Nommé par Mgr Ulrich recteur-archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Mgr Olivier Ribadeau Dumas a été installé hier soir à l’église Saint-Germain de l’Auxerrois, dont il est également administrateur paroissial. Né en 1961, Mgr Ribadeau Dumas a notamment été secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF).
On notera la présence de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, ou d’Anne Hidalgo, maire de Paris, qui, tous deux, n’ont pas hésité à en parler sur les réseaux sociaux:
Ce soir à la messe d'installation de Monseigneur Ribadeau-Dumas, nommé recteur-archiprêtre de Notre-Dame de Paris. Je lui souhaite une pleine réussite dans ses fonctions, notamment pour travailler à la réouverture de la cathédrale en lien avec les pouvoirs publics.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 4, 2022
Ce soir à l’église Saint-Germain-l’Auxerrois pour la messe d’installation de Mgr Olivier Ribadeau Dumas, nouveau recteur de Notre-Dame de Paris avec qui j’aurai à cœur de travailler en vue de la reconstruction et de la réouverture de notre cathédrale.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) September 4, 2022
Bourgeois bon teint, n’ayant pas hésité à faire du ménage au sanctuaire de Lourdes ( virant par exemple un chapelain qui rappelait certaines vérités sur l’homosexualité) , macron-compatible, cousin ancien directeur de cabinet de l’ancien Premier ministre Édouard Philippe….il a de l’avenir ce Ribadeau Dumas.
Chapelain qui s’est trouvé du jour au lendemain… expédié dans une autre maison de son ordre en Argentine, en effet.
On peut aussi rappeler qu’il tenait beaucoup à ce que tous les chapelains du sanctuaire soient dument vaccinés.
Je l’ai connu au séminaire français de Rome: le plus progressiste (désobéissant à saint Jean-Paul II: toujours en civil cravate; sur la photo aujourd’hui, en col romain blanc, ce qui est interdit par le même Jean-Paul II: le col doit être noir ou gris foncé ou bleu foncé) et mondain (insistant pour qu’on écrive correctement son nom: “Ribadeau-Dumas-Ribadeau Dumas”, un avec et un sans trait d’union) de tous les séminaristes (et assez isolé pour cela). Lamentable nomination d’un moderniste de cour. Je ne savais pas que les chanoines ont le droit de porter la croix pectorale sur la chasuble… comme le font les évêques progressistes!
Il ne faut surtout pas oublier que ce personnage a publiquement pris parti pour l’accueil des homosexuels au sein de l’Eglise, au motif effarant que lorsqu’il y avait de l’amour entre deux êtres, Dieu était nécessairement présent.
Le site avait d’ailleurs diffusé de large extrait d’une conférence donnée pat l’intéressé sur ce thème et j’espère qu’il pourra renouveler cette information.
La nomination de ce personnage constitue un véritable sacrilège ( de même que l’avait été sa désignation en qualité de recteur du sanctuaire de Lourdes.
Un chapelet réparatoire s’impose, face à cette nouvelle indignité.
Il y a eu un Ribadeau-Dumas plus âgé, recteur de la collégiale de Mantes, qui a reçu charitablement la FSSPX endeuillée par la mort par noyade de plusieurs scouts à Perros-Guirec. Honneur à lui !
Ce Ribeadeau-là, je l’ai connu. Il était curé à Houilles et, grâce à lui, j’ai pu commence l’étude de l’orgue. Je l’ai en effet revu à Mantes, où là aussi, ilm’a prêté les clés de la collégiale pour la préparation d’un concert.
Quant au récent Ribadeau, c’est la honte…