Après un voyage à San Francisco, je me trouve pour une semaine à Astana avec les fidèles du Kazakhstan. Je suis particulièrement heureux de cette rencontre avec @ParisMatch, et je garderai un beau souvenir de mon échange avec son journaliste, Philippe Labro. Dans la prière, +RS pic.twitter.com/QoQW9RLpor
— Cardinal R. Sarah (@Card_R_Sarah) July 7, 2022
Bien que parfois friands des questions relatives à l’actualité ecclésiale, il est rare que des hebdomadaires à grand tirage fassent la une avec le cardinal Sarah: Paris Match met en une le préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin concernant sa rencontre avec le journaliste Philippe Labro. Cela n’a pas plus à tout le monde… Des journalistes ont ainsi dénoncé ce type de une. Mais pas quand Marc-Olivier Fogiel faisait en une de Paris Match l’apologie de la GPA !
Communiqué de la société des journalistes de Paris Match. pic.twitter.com/wJgvKWMHx5
— SDJ Paris Match (@MatchSdj) July 6, 2022
Visiblement, il y a des personnalités à ne pas mettre en avant.
Les chiens aboient et la caravane passe.
Mais je suis certain que le poids des mots et le choc des photos (surtout si cela fait scandale auprès de la presse conformiste et des journalistes itou) auront tout leur sens par la publication d’un entretien avec Mgr Vigano, le cardinal Zen ou ce jeune prêtre ivoirien de l’opus Dei suspendu pour avoir dénoncé la corruption à la tête du gouvernement de l’Église catholique (v, la retranscription de cet entretien dans” Rorate caeli ” daté de dimanche 4 juillet).
Et LÀ, je m’abonnerai à” Paris-Match”.
Une fois n’est pas coutume, mais celui là de Paris Match je l’ai acheté.