“Messeigneurs, souvenez vous du vase de Soissons !!” ou plutôt “Messeigneurs, souvenez vous de Saint-Louis du Port-Marly !!”.
Ici et là, on nous remonte des restrictions présentes ou futures, des interdictions et des exclusions. En quelques mois, nos Evêques et les plus hautes instances romaines ont décidé de nous exclure de l’Eglise catholique. Dans plusieurs diocèses français, on supprime des messes traditionnelles, on supprime les sacrements pour nos enfants, on interdit des messes de mariage avec la messe traditionnelle, on exclue des communautés… Cela n’est plus acceptable. Nous ne resterons pas les bras croisés. A l’inverse, le désordre liturgique, mais aussi moral, continue voire s’emplifie sans aucune réaction de nos évêques. Les églises se vident, l’Eglise de France est montrée du doigt pour sa gestion calamiteuse de certaines affaires.
En 1988, nous avons fait le choix de Rome, il y a eu beaucoup de promesses… certaines n’ont pas été tenues… et sur les autres, les évêques et Rome reviennent dessus aujourd’hui ! Le Pape Benoit XVI avait ramené la Paix dans l’Eglise… en réconciliant l’Eglise avec son histoire et avec son patrimoine liturgique. Il a été décidé en juillet dernier de réouvrir les blessures du passé, de diviser en nous refusant ce droit à vivre paisiblement notre Foi avec la liturgie traditionnelle dans l’Eglise et en union avec nos Evêques.
Nous appelons nos évêques et le Pape à leur responsabilité. Sans dialogue, nous arriverons à une impasse qui aura de lourdes conséquences.
Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat !
NB : Messe des Rameaux à Port-Marly en 1987, regardez particulièrement à partir de la 24è minute
C’était le bon vieux temps où l’on se battait pour la Sainte Messe !
Mais que faisait donc la Police !!!
Je ne suis pas certain que B XVI ait ramené la Paix dans l’Eglise…
La fidélité à la foi et à la liturgie, qui ne peuvent être bouleversées par le Pape, et les “Ecclesia Dei” ont abandonné la résistance pour avoir une paix précaire.
Il aurait fallu avoir le courage de ne pas lâcher ceux qui ont perpétué le Sacerdoce catholique et le saint Sacrifice sans demander des permissions restreintes et révocables, on le voit trop maintenant.
La police qui était là, a-t-elle arrêté les voyous profanateurs et sacrilèges qui ont muré la porte de l’église, pour empêcher les catholiques d’entrer prier dans leur église et pour que le prêtre ne puisse pas célébrer la messe de toujours ?
Je ne connaissait pas cet épisode haineux, infâme et très conciliaire, c’est leur signature et dans leurs habitudes.
En cette semaine sainte que la passion du Christ qui a souffert pour nous, nous aide et nous encourage à ne pas défaillir pour garder la foi et persévérer.