Hier dimanche 6 mars, la grande marche des Mères de prêtres de La Voie romaine est partie de Paris. Le groupe des Mères de prêtres a été béni et s’est élancé vers Rome avec plus de 2000 lettres de fidèles et de familles qui demandent au Saint-Père que la liturgie traditionnelle puisse continue à irriguer l’Eglise et les âmes.
Après un déjeuner dans le parc de Saint-Cloud, le cortège est parti pour Versailles accompagné par de nombreuses familles avec enfants. D’autres fidèles les ont rejoint à l’église Saint Symphorien de Versailles pour un temps de prière : 3 prêtres dont les mères font l’ensemble de la marche étaient présents. Les Mères ont quitté ensuite la région parisienne pour la Bourgogne pour une grosse jonction en voiture. Elles vont marcher pendant 2 mois plus de 1000 km pour arriver à Rome le 1er mai.
Il est toujours possible d’écrire des lettres au Pape François. (Les lettres seront ajoutées au fur et à mesure)
Un grand bravo, et merci, à la Voie Romaine.
Savez-vous combien de mères de prêtres participent à la marche ? Et si d’autres fidèles les accompagnent ?
6 mères de prêtres font l’ensemble de la marche… et chaque semaine, 5-6 autres marcheuses s’ajoutent en plus (pour la semaine).
Au total sur les deux mois, il y aura une cinquantaine de marcheuses différentes. (Source LA Voie romaine)
On me signale également pour les lyonnais qu’il est possible de venir marcher ce dimanche avec le groupe des marcheuses : https://www.facebook.com/lavoieromaine2022/posts/147065217787021
SP